Report de la rentrée de janvier 2022 Lettre de la présidente et du directeur de la MJC – 31 décembre 2021

Madame, Monsieur, Chères et chers adhérents, 

Nous espérons que vous passez de belles fêtes de fin d’année, malgré la situation sanitaire incertaine qui peut perturber un peu la joie de retrouvailles familiales et amicales.

Le bureau de l’association, consulté en urgence, a décidé de repousser d’au moins une semaine la rentrée des ateliers. 

Notre principale motivation est de vous accueillir au mieux, selon des protocoles et règles claires, que nous ne pouvons à l’heure où nous écrivons préciser (pass sanitaire, puis vraisemblablement vaccinal, délai d’isolement pour les cas contacts, pour les personnes positives, tolérance pour les doses supplémentaires, etc…). 

Cela implique aussi une organisation pour la vérification des pass qu’il nous faut définir au mieux (c’est-à-dire avec une cohérence dans la gestion de certaines situations (dose supplémentaire pas encore effectuée, mais programmée, etc….)L’évolution actuelle des contaminations est aussi une source pour nous de prudence, tant dans la gestion des absences d’animatrices et d’animateurs, que dans celles des participantes et participants aux ateliers. 

Nous préférons commencer ce trimestre dans des conditions plus sereines, en prenant le temps de nous organiser en fonction des textes officiels publiés.

L’équipe permanente sera présente la semaine du 3 janvier afin de préparer cette rentrée, en fonction des annonces qui devraient être annoncées et le bureau se réunira dans la semaine afin de définir les derniers arbitrages. 

Nous vous tiendrons bien entendu informé.es, (comme nous le faisons depuis le début de la crise sanitaire), des règles en vigueur dès qu’elles seront définies. Il se pourra que nous ne puissions tout définir dans la semaine, mais nous espérons avoir les grandes tendances, et pouvoir miser sur des paramètres acceptables. 

Vos animatrices et animateurs d’ateliers sont informé.es également. Nous organiserons avec eux les séances supplémentaires pour compenser cette semaine sans activité.  


Nous savons la situation inconfortable dans laquelle nous sommes toutes et tous. Nous comptons sur votre compréhension et espérons pouvoir revivre très vite des Moments Joyeux de Créations. 


Beau réveillon et … à très bientôt, 

Pour la MJC,

Marie-Christine Dussart, PrésidenteJean-Luc Dardaine, Directeur

Vous aimerez aussi...