COMMUNIQUE DU PRESIDENT ET DU DIRECTEUR DE LA MJC – JEUDI 23 AVRIL 2020
Madame, Monsieur,
Tout d’abord, et comme il en est désormais l’usage : Nous espérons que vous vous portez bien, et que vous pouvez prendre bien soin de vos proches.
Nous voulions vous donner quelques informations, tout en sachant que comme vous, nous sommes avec beaucoup d’inconnues, notamment quant à une date de reprise et des possibilités qui nous seront permises.
Nous reviendrons vers vous de toutes façons dès que le gouvernement aura présenté les grandes lignes de « l’après confinement », tout en sachant aussi que des décisions se feront ensuite entre les préfectures et les instances politiques locales (région, département, agglomération et ville).
Nous savons que beaucoup de nos animatrices et animateurs d’ateliers ont quand il leur était possible, maintenu des liens avec vous de diverses manières. Nous tenons à les en remercier.
Pourrons nous rouvrir le 11 mai ? Accueillir ? Pratiquer ? A quelles conditions ?
Pour l’instant cela parait compromis.
Il est fort probable que nous ne puissions pas reprendre toutes nos activités, mais de belles surprises sont toujours possibles.
Au cas où il nous serait possible de reprendre, même partiellement des activités, nous envisagerions plusieurs possibles : allongement et/ou ajout de créneaux, fin de saison à la mi juillet…
Il est aussi évident que les représentations de fin d’année et les manifestations sont annulées. L’assemblée générale est reportée dans la deuxième quinzaine de septembre.
Croyez bien que nous en sommes désolés. Nous savons ce que représente pour les enfants, pour les adultes une présentation de leur travail d’une année, nous savons l’importance des fêtes et de se retrouver. C’est un des cœurs de notre raison d’être.
Nous travaillons actuellement à
- Renforcer nos propositions d’animations pour l’été. Mais pour cela nous avons besoin de savoir si vous seriez disponibles et intéressés.
- Préparer la saison prochaine. Là aussi, il nous semble que nous devons, ensemble, y réfléchir. Certain.es disent que le monde d’après ne ressemblera pas à celui d’avant, qu’il nous faut changer, évoluer…. il nous semble intéressant que nous puissions en discuter ensemble : en quoi ce confinement, cette période inédite m’a invité à changer, m’a fait prendre conscience de ce qui est important, superflu, etc… et comment notre vie sociale va s’organiser, comment pouvons-nous être plus attentifs aux autres, et notamment aux plus fragiles, etc… Comment la MJC peut être encore plus une « Passerelle d’Humanité »
Nous ne savons pas encore comment nous vous organiserons ces échanges, mais il nous semble primordial de le faire.
Dans l’attente d’autres informations que nous savons nécessaires, et comptant sur votre compréhension,
Nous vous invitons à prendre bien soin de vous et de vos proches.
Dominique Bizot, Président et Jean-Luc Dardaine, Directeur